image promotion

Été violent (Estate Violenta)

1960 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pendant la Seconde Guerre mondiale, un jeune homme s'éprend d'une femme et tente d'éviter l'enrôlement.
Mise en scène soignée. Bonne création d'atmosphère. Interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

Centré sur les relations amoureuses des héros, ce scénario superficiel escamote l'analyse des caractères et des situations. Malgré une mise en scène assez soignée et une interprétation de qualité, l'ensemble demeure artificiel.

Texte paru en 1961

Synopsis

L'action se passe en Italie au cours de l'été 1943. Un jeune homme, Carlo, qui a échappé à l'enrôlement grâce à son père, un chef fasciste, rencontre une jeune veuve, Roberta, et s'en éprend. Fidèle au souvenir de son mari, Roberta hésite un moment à accepter les caresses de Carlo, puis finit par céder, malgré l'opposition de sa mère. Le régime politique change bientôt en Italie et Carlo est appelé sous les armes. Le couple s'enfuit vers le Sud où il espère cacher son amour. Mais le train qui les emporte est bombardé. Éveillé à son devoir par cette triste expérience, Carlo insiste pour que Roberta retourne chez elle. Il restera pour défendre son pays.

Année

1960

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

France
Ete_Violent__Ph___8_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Ete_Violent__Ph___8_.jpgEte_Violent__Ph___7_.jpgEte_Violent__Ph___6_.jpgEte_Violent__Ph___5_.jpgEte_Violent__Ph___4_.jpgEte_Violent__Ph___3_.jpgEte_Violent__Ph___2_.jpgEte_Violent__Ph___1_.jpg