Goto main content
3

Criminel, Le (The Criminal)

Vendredi 18 Janvier à 18:26 | Studio CanalMardi 22 Janvier à 13:20 | Studio CanalDimanche 27 Janvier à 22:53 | Studio CanalMercredi 30 Janvier à 11:34 | Studio CanalSamedi 26 Janvier à 18:26 | Studio Canal

G.-B. 1960. Thriller de Joseph Losey avec Stanley Baker, Margit Saad, Sam Wanamaker. Un ex-bagnard organise un vol mais est trahi par sa maîtresse. Habile création d'atmosphère. Tension dramatique soutenue. Mise en scène experte. Interprétation solide.

Général
3

Criminel, Le (The Criminal)

Général Général

G.-B. 1960. Thriller de Joseph Losey avec Stanley Baker, Margit Saad, Sam Wanamaker.

Un ex-bagnard organise un vol mais est trahi par sa maîtresse. Habile création d'atmosphère. Tension dramatique soutenue. Mise en scène experte. Interprétation solide.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Dans la prison où il purge une peine pour vol, Johnny Bannion est devenu le maître incontesté des bagnards. A sa sortie, son complice Mike Carter lui organise une fête où il fait la connaissance de Suzanne dont il devient amoureux, ce qui déplaît à son ancienne maîtresse, Maggie. Cette dernière met la police au courant d'un vol dont Johnny a mis au point l'exécution pendant son séjour au bagne. Avant d'être capturé, le criminel a le temps de cacher son butin dans un champ. Carter facilite son évasion pour mettre la main sur l'argent mais les bandits s'entre-tuent avant que le magot ne soit retrouvé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisé avec un sens certain du rythme et de la tension dramatique, ce film est un succès dans le genre policier. La description du milieu criminel est dure et sans concession, culminant en des scènes explosives. Stanley Baker compose son personnage avec force et est très bien entouré par les autres interprètes.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2018. Film d'essai de Jennifer Alleyn avec Pascale Bussières, Emmanuel Schwartz, Jennifer Alleyn. Classement: Général.

Une cinéaste en peine d'amour entreprend la production d'un film inspiré de ce thème. Prenant du retard et disposant d'un budget très modeste, elle se résout à faire de douloureux compromis, allant même jusqu'à changer de comédien en plein milieu du tournage.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3