image promotion

Au voleur

1960
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme sans le sou accepte de se faire passer pour un aristocrate et de participer au vol d'un diamant de grande valeur.
Intrigue originale et ingénieuse, plein d'humour et de rebondissements. Réalisation alerte. Légère baisse de rythme vers la fin. Interprétation satisfaisante de O.E. Hasse.

L'avis de Mediafilm

Ce scénario original et ingénieux, plein d'humour et de rebondissements, porte bien la griffe de Sacha Guitry. La réalisation est alerte, même si le rythme languit un peu vers la fin. O. E. Hasse n'est pas Guitry, mais son interprétation demeure quand même satisfaisante.

Texte paru en 1962

Synopsis

Un jeune homme sans le sou accepte de travailler pour un patron mystérieux dont il ne sait rien. Il s'agit pour lui de se faire passer pour un comte et de s'emparer du diamant de grand prix que porte à son cou la jeune amie d'un prétendu diplomate. Pour ne pas éveiller l'attention, il devra substituer au vrai diamant un faux qu'il porte dans sa poche. L'opération entraîne toute une série de complications où voleur et volés ne savent bientôt plus distinguer le vrai bijou du faux. La police finit quand même par avoir le dernier mot.

Année

1960

Genre

Comédie policière

Durée

90 min.

Origine

Allemagne