image promotion

48 Hours to Live

1960
100% est d'accord avec la cote
Un journaliste tente de délivrer un savant séquestré par une bande de gangsters.
D'un certain intérêt. Beaucoup de détails inutiles. Réalisation banale.Bonnes prises de vue en extérieur. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Le récit ne manque pas d'intérêt mais il est affaibli par une foule de détails inutiles qui ralentissent l'action et distraient le spectateur. La réalisation, banale, vaut surtout par les prises de vue en extérieur. Anthony Steel domine de beaucoup une distribution assez quelconque.

Texte paru en 1961

Synopsis

Un journaliste, Gibson, se rend sur l'île de Gotland afin d'y interviewer un savant renommé pour ses recherches nucléaires. Sur le bateau qui le conduit à destination, il rencontre la fille de l'homme de science; celle-ci lui apprend que son père est séquestré par un gang qui veut lui arracher des secrets professionnels. Gibson finit par entrer en contact avec le prisonnier qui, malgré une étroite surveillance, réussit à lui faire passer un S. O. S. En cherchant à l'aider, le journaliste apprend que sa fille a été kidnappée. Il parvient malgré tout à sauver et la fille et le père. Les criminels tombent alors aux mains de la justice.

Année

1960

Genre

Drame d'espionnage

Durée

86 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame d'espionnage

Année

1960

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne