image promotion

Vertes Demeures (Green Mansions)

G
1959 · · Green Mansions (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un fugitif découvre dans la jungle vénézuélienne une charmante sauvageonne.
Scénario inconsistant. Tentatives poétiques inégalement réussies. Beaux paysages. A. Hepburn sympathique.

L'avis de Mediafilm

Le scénario est mal bâti et inconsistant. Rien de ce qui faisait la beauté du livre de William Henry Hudson ne subsiste. Anthony Perkins ne convient pas du tout à son rôle et Lee J. Cobb n'est guère mieux. Ce film désappointant possède seulement deux qualités: l'interprétation de la sympathique Audrey Hepburn et les belles photographies.

Texte paru en 1959

Synopsis

Après un soulèvement politique, Abel quitte le Venezuela. Il se rend dans les forêts tropicales pour y trouver de l'or. Le fugitif est capturé par une troupe d'Indiens qui le traitent avec respect en voyant son courage. Abel pénètre dans une forêt qui, d'après les indigènes, est habitée par de mauvais esprits. Il y découvre Rima, jeune blanche très jolie qui vit seule avec son grand-père. Une idylle se noue entre Rima et Abel. Après de multiples aventures, toutes les oppositions qui entravaient leur amour seront vaincues.

Année

1959

Genre

Drame sentimental

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1959

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Images

Green_Mansions__Aff___3_.jpgVertes_Demeures__Aff___2_.jpgGreen_Mansions__Ph___5_.jpgGreen_Mansions__Ph___4_.jpgGreen_Mansions__Ph___3_.jpgGreen_Mansions__Ph___2_.jpgGreen_Mansions__Ph___1_.jpg