image promotion

The Rabbit Trap

1959
100% est d'accord avec la cote
Un travailleur honnête et acharné ne sait s'il doit faire passer en premier lieu la vie de famile ou les intérêts de son patron.
Construction dramatique plutôt faible. Ensemble mineur mais intéressant. Bonne directeur d'acteurs.

L'avis de Mediafilm

Tiré d'une pièce présentée à la télévision, le scénario de ce film a été transformé et allongé pour les besoins de la cause. La construction dramatique s'en ressent et reste assez faible. Leacock a réalisé une oeuvre mineure à partir d'un thème intéressant. Les acteurs sont assez bons, mais le réalisateur a manqué d'ingéniosité et de souffle.

Texte paru en 1959

Synopsis

Le dessinateur Eddie Colt, qui n'a pas pris un jour de congé depuis des années, est reconnu par tous comme un travailleur acharné. Il obtient enfin des vacances et part avec sa famille. Mais un appel d'urgence de son patron le force à revenir avec les siens. Le lendemain, le jeune garçon se souvenant du piège installé par son père pour capturer un lapin veut à tout, prix retourner à la campagne. Eddie ne sait s'il doit faire passer la vie de famille en premier lieu ou se plier aux exigences de son patron comme il l'a toujours fait.

Année

1959

Genre

Drame

Durée

76 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1959

Durée

76 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists