image promotion

The Man Who Could Cheat Death

1959 ·
100% est d'accord avec la cote
Un médecin, sculpteur de talent, tue ses modèles pour se procurer leurs glandes thyroïdes dont il se sert pour rester jeune.
Sujet familier. Climat de terreur fort habilement créé. Images composées avec soin. Interprétation convaincante de A. Diffring.

L'avis de Mediafilm

Terence Fisher met au service des films d'horreur un talent de metteur en scène peu ordinaire dans ce genre de production. Sa réalisation dépasse de beaucoup la moyenne. Il emploie la couleur de façon artistique pour créer l'atmosphère appropriée; les éclairages et la composition des images sont étudiés; Anton Driffring se signale par le réalisme de son interprétation.

Texte paru en 1959

Synopsis

Georges, médecin reconnu et sculpteur de talent, a découvert il y a plusieurs années une méthode pour se rajeunir. Il doit pour cela se faire greffer à tous les dix ans une nouvelle glande thyroïde. Georges se procure la glande nécessaire en tuant les personnes qui servent de modèles à ses sculptures. Le médecin qui pratique l'opération ignore les agissements criminels de son confrère. Mis au courant, le chirurgien, après bien des complications, parvient à alerter la police. Georges, revenu à son âge normal, périra dans un incendie.

Année

1959

Genre

Drame fantastique

Durée

83 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame fantastique

Année

1959

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Paramount