image promotion

Soroka-vorovka

1959 · The Magpie Thief (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un acteur au service d'un prince propriétaire d'un théâtre découvre qu'une de ses partenaires de jeu est en servage chez le noble.

L'avis de Mediafilm

L'histoire, racontée dans ce film est mise en parallèle avec une représentation d'une pièce folklorique russe sur le thème de La Pie voleuse. Le rythme de l'ensemble est plutôt lent et le sujet n'accroche guère l'intérêt malgré des possibilités réelles. L'interprétation est assez stéréotypée et seule Zinaida Kirienko réussit à exprimer un peu d'émotion.

Synopsis

Deux acteurs, Tchépine et Ougrouimof, entrent au service du prince Kalinski qui est propriétaire d'un théâtre réservé à son usage personnel. Tchépine est surpris de découvrir qu'il doit répéter sans la présence de sa partenaire féminine, Annette, dont il ne fait la connaissance qu'au moment de la première représentation. Il apprend qu'Annette est en servage chez le prince qui la poursuit de ses attentions et la séquestre dans un appartement isolé. Il parvient à pénétrer chez l'actrice qui lui révèle que Kalinski a fait tuer l'homme dont elle était amoureuse. Annette finit par se tuer et Tchépine quitte le service du prince.

Année

1959

Genre

Drame

Durée

82 min.

Origine

Union soviétique

Information

Genre

Drame

Année

1959

Durée

82 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Union soviétique