image promotion

Tank Commandos

1959 ·
100% est d'accord avec la cote
Guidés par un jeune Italien, des soldats américains doivent trouver et détruire un passage sous-marin utilisé par les nazis.
Production modeste intégrant malhabilement d'authentiques prises de vues de combats. Intrigue sans grande profondeur. Quelques bons moments de suspense. Interprétation quelconque.

L'avis de Mediafilm

On s'inspire souvent de la guerre pour réaliser le meilleur et le pire. Ici, la production ne s'élève pas au-dessus de la moyenne. L'action, plus ou moins bien menée, contient certains bons moments de suspense. L'intrigue est sans grande profondeur, mais les personnes sensibles compatiront au sort du jeune Italien. Des prises de vues authentiques utilisées pour les combats n'ajoutent pas au film l'intérêt documentaire et humain qu'on aurait pu en attendre.

Texte paru en 1959

Synopsis

Le lieutenant Jean et ses hommes sont chargés d'une mission très difficile. Ils doivent trouver et détruire un passage sous-marin utilisé par les nazis. Ils se rendent à la rivière guidés par un jeune Italien qui leur indique le meilleur chemin à suivre. En cours de route, la plupart des soldats sont tués ou blessés et le petit garçon aussi est atteint mortellement. Mais la mission est remplie et les Américains peuvent continuer à combattre.

Année

1959

Genre

Drame de guerre

Durée

77 min.

Origine

États-Unis