Goto main content
3

Rio Bravo

É.-U. 1959. Western de Howard Hawks avec John Wayne, Dean Martin, Walter Brennan. Un shérif arrête un dangereux bandit et doit affronter ceux qui le protègent. Construction dramatique solide. Rythme vivant alternant des moments de tension et de détente. Mise en scène pleine d'assurance. Interprétation savoureuse de personnages bien typés.

Général
3

Rio Bravo (Rio Bravo)

Général Général

É.-U. 1959. Western de Howard Hawks avec John Wayne, Dean Martin, Walter Brennan.

Un shérif arrête un dangereux bandit et doit affronter ceux qui le protègent. Construction dramatique solide. Rythme vivant alternant des moments de tension et de détente. Mise en scène pleine d'assurance. Interprétation savoureuse de personnages bien typés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Le shérif de Rio Bravo vient d'arrêter un dangereux bandit protégé par son frère, puissant et riche propriétaire d'un ranch. Celui-ci cerne la ville avec ses hommes pour empêcher les renforts extérieurs ou le transport du prisonnier. Une lutte sans merci s'engage entre les hors-la-loi et les représentants de la justice. Le shérif n'a que de faibles assistants, trop peu nombreux: un vieil infirme, un alcoolique, un jeune garçon et une femme de réputation douteuse. Des coups de fusil, des bagarres, de l'amour et des chansons font triompher le bon droit.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans ce film très caractéristique de la nouvelle formule du western, Howard Hawks (SCARFACE, THE BIG SLEEP), qui connaît très bien son métier, exprime de façon judicieuse le développement psychologique de l'intrigue. La construction dramatique est solide et le rythme est soutenu. John Wayne et Dean Martin dominent l'interprétation.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Drame de Edouard Bergeon avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

1979. Pierre reprend en main la ferme de son père. Dix-sept ans plus tard, marié et père à son tour, il lutte pour maintenir l'entreprise familiale à flot, dans un contexte socio-économique de plus en plus difficile.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3