image promotion

Plein Soleil

1959 · Purple Noon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme sans scrupules tue son ami et se fait passer pour lui afin de s'emparer de sa fortune et de séduire sa maîtresse.
Suspense racé d'après le roman "Le Talentueux M. Ripley" de Patricia Highsmith. Coup de théâtre final assez surprenant. Traitement d'une grande beauté formelle. Rythme soutenu. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

S'essayant pour la première fois au genre policier, René Clément (JEUX INTERDITS) a réussi un coup de maître. Le contraste est saisissant entre la beauté formelle du film et la bassesse des actes du personnage principal. Le tout est mené à un bon rythme après un début un peu lent. Les interprètes sont très bien dirigés.

Texte paru en 1961

Synopsis

Tom Ripley a été chargé par le père de son ami Philip de ramener en Amérique ce dernier qui mène joyeuse vie en Italie avec sa maîtresse, Marge. Mais Philip refuse de rentrer et Tom doit renoncer à la prime promise à l'accomplissement de sa mission. Envieux de la fortune de son ami, Tom le tue puis se fait passer pour lui et falsifie des chèques. Poussé à un second meurtre, il "suicide" Philip et écrit un faux testament en faveur de Marge dont il entreprend la conquête. Toutes ces machinations se trouveront cependant réduites à néant.

Année

1959

Genre

Thriller

Durée

118 min.

Origine

France
Plein_Soleil__DVD___2_.jpg

Bande-annonce (FR)

Plein_Soleil__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Plein_Soleil__DVD___2_.jpgPlein_Soleil__Ph___1_.jpgPlein_Soleil__Ph___2_.jpgPlein_Soleil__Ph___3_.jpgPlein_Soleil__Ph___4_.jpgPlein_Soleil__Ph___5_.jpgPlein_Soleil__Ph___6_.jpgPlein_Soleil__Ph___7_.jpgPlein_Soleil__Ph___8_.jpgPlein_Soleil__Ph___9_.jpgPlein_Soleil__Ph___10_.jpgPlein_Soleil__Ph___11_.jpgFFF_slider.jpg