image promotion

Mirage de la vie (Imitation of Life)

G
1959 · · Imitation of Life (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une actrice considère sa servante de race noire comme une amie et une confidente.
Classique de l'âge d'or du mélodrame hollywoodien. Traitement sensible. Réalisation de grande qualité. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

Ce classique de l'âge d'or du cinéma hollywoodien provoquera les larmes des personnes sensibles. Malgré cet aspect trop mélodramatique, l'histoire est intéressante et la réalisation de Douglas Sirk (ALL THAT HEAVEN ALLOWS, WRITTEN ON THE WIND) est de grande qualité. L'interprétation est bonne et Juanita Moore apporte de la profondeur à son personnage par son jeu nuancé et juste.

Texte paru en 1959

Synopsis

Lora, jeune femme qui aspire à devenir actrice, prend à son service une Noire, Annie, et en fait sa grande amie et confidente. Toutes deux sont veuves et chacune doit veiller à l'éducation de sa fillette. Parvenue à la célébrité, Lora réalise qu'elle a manqué à ses obligations envers sa fille qui ne se conduit pas comme elle le devrait. Pour Annie, le problème des gens de couleur se pose. Son enfant rejette sa condition et grandit en se faisant passer pour une «Blanche», ce qui brise le coeur de sa mère. À la mort d'Annie, la jeune fille reconnaît son erreur tandis que Lora commence à remplir ses devoirs maternels.

Année

1959

Genre

Drame sentimental

Durée

124 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1959

Durée

124 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Universal

Images

Imitation_of_Life__Ph_.jpg