image promotion

Minute papillon

1959 ·
100% est d'accord avec la cote
Fuyant la colère de son patron, un inventeur emprunte par erreur la voiture d'un gangster et est entraîné dans une suite d'aventures cocasses.
Intrigue faible. Gags quelconques et parfois vulgaires. Interprétation manquant de nuances. Talent de F. Raynaud gaspillé.

L'avis de Mediafilm

Cette petite comédie repose sur un scénario faible. Le talent de Fernand Raynaud ne parvient pas à en masquer les nombreuses lacunes. Les gags sont quelconques, et parfois vulgaires. Quelques séquences sont originales: les verres de vodka, la danse de cosaque et le lancer des poignards. Le jeu des interprètes qui entourent Raynaud manque de nuances.

Texte paru en 1962

Synopsis

Oscar vient d'inventer une machine à purifier l'eau des piscines. L'inauguration de l'appareil tourne au fiasco. Dans sa fuite pour échapper à la colère de son patron, Oscar se trompe de voiture et prend l'auto d'un gangster où des documents secrets très importants ont été déposés. Le pauvre homme est alors entraîné dans une suite d'aventures cocasses où il doit tenir tête aux bandits et aider la police secrète. Il parvient à triompher de ses adversaires et se gagne en même temps le coeur d'une jolie détective.

Année

1959

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

France