image promotion

Millionnaire de cinq sous (Five Pennies)

1959 · Five Pennies (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au cours des années 1920, Red Nichols tente de diffuser sa musique de jazz.
Traitement superficiel mais attachant. Touches d'humour. Mise en scène de métier. Intéressante partition musicale. Jeu assuré de D. Kaye.

L'avis de Mediafilm

En plus de la musique de jazz magistralement interprétée par Armstrong et Nichols lui-même, cette biographie possède une valeur humaine que l'on rencontre rarement dans ce genre. L'histoire du musicien, même si elle est racontée de façon superficielle, ne peut laisser indifférent. Et la présence de Danny Kaye y ajoute de l'humour et de la détente.

Texte paru en 1959

Synopsis

Au cours des années 1920 «Red» Nichols, ambitieux cornettiste marié à une chanteuse, veut diffuser sa musique de jazz. Il joue dans différents orchestres, essayant de trouver un directeur qui acceptera ses nouveaux arrangements. Nichols ne sait comment concilier cette vie nomade avec l'intimité familiale et, à regret, doit mettre sa fille en pension. Lorsque son enfant est atteinte de polio, il décide d'abandonner sa carrière et se fait débardeur. Nichols ne reviendra à la musique que plus tard, sur l'instigation de sa fille qui guérira par la suite.

Année

1959

Genre

Drame biographique

Durée

117 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame biographique

Année

1959

Durée

117 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount