image promotion

Les Légions de Cléopâtre (Le Legioni di Cleopatra)

G
1959 · Legions of the Nile (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un centurion romain est envoyé à Alexandrie par l'empereur Octave avec mission de détourner Marc-Antoine de Cléopâtre.
Récit peu fidèle à la vérité historique. Scènes de combat mouvementées à souhait. Rythme lent. Décors de carton-pâte. Quelques trouvailles de mise en scène. Interprétation conventionnelle.

L'avis de Mediafilm

Vittorio Cottafavi ne montre pas un grand respect pour l'histoire, et les caractères de ses personnages en sortent déformés. Les scènes de combat sont mouvementées à souhait et hautes en couleur, mais elles se font vraiment attendre et le film traîne en longueur malgré quelques trouvailles de mise en scène. Les interprètes jouent leur rôle de façon très conventionnelle dans des décors de carton-pâte.

Texte paru en 1961

Synopsis

Après la bataille d'Actium, Octave envoie à Alexandrie le centurion Curridius, avec mission de détourner Marc-Antoine de Cléopâtre. Curridius pénètre donc subrepticement dans la ville où il fait la connaissance d'une danseuse de cabaret qui n'est autre que Cléopâtre. Il parvient à rejoindre Marc-Antoine qui refuse d'abandonner la partie. Cléopâtre qui craint l'influence de Curridius sur Marc-Antoine tente de le faire assassiner. Mais Curridius s'échappe et rejoint l'armée d'Octave. Le combat s'engage et Marc-Antoine, défait, se suicide alors que Cléopâtre cherche en vain à amadouer son nouveau vainqueur.

Année

1959

Genre

Drame historique

Durée

91 min.

Origine

Italie