image promotion
1959

Les bas-fonds new-yorkais (undefined)

Un jeune voyou, témoin de l'assassinat de son père, retrouve vingt ans plus tard les quatre meurtriers. Ensemble aussi violent que nerveux. Réalisation efficace. Style original. Interprètes convaincants.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Violent et nerveux, ce film tranche sur la production habituelle du genre. Bien que l'intrigue soit assez conventionnelle, l'auteur a su y mettre de nombreuses touches personnelles. La réalisation est efficace dans la création de l'atmosphère de violence où évolue le héros. Les interprètes sont convaincants.

Texte paru en 1962

Synopsis

Un jeune voyou, Tolly Devlin, est témoin du meurtre de son père par quatre bandits et identifie l'un d'eux. Vingt ans plus tard, il réussit à rejoindre ce dernier en prison et lui fait révéler les noms des trois autres. Ceux-ci sont devenus les principaux lieutenants de Connors, le chef d'un syndicat du crime. Pour se venger, Tolly se fait admettre dans la bande et offre ce qu'il y apprend à une commission d'enquête gouvernementale. Il parvient à faire exécuter les trois assaillants de son père, mais est abattu lui-même après avoir tué Connors.

Année

1959

Genre

Drame

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1959

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis