Go to main content
2

Le Visage (Ansiktet)

Suèd. 1959. Drame poétique de Ingmar Bergman avec Max von Sydow, Ingrid Thulin, Gunnar Bjornstrand. Un illusionniste ambulant fait croire à sa propre mort. Film déroutant. Variations originales sur le thème de l'illusion. Atmosphère envoûtante. Interprétation de classe.

Général
2

Le Visage (Ansiktet)

Général Général

Suèd. 1959. Drame poétique de Ingmar Bergman avec Max von Sydow, Ingrid Thulin, Gunnar Bjornstrand.

Un illusionniste ambulant fait croire à sa propre mort. Film déroutant. Variations originales sur le thème de l'illusion. Atmosphère envoûtante. Interprétation de classe.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un illusionniste ambulant, Vogler, arrive avec sa troupe dans un village. Le préfet de police exige une présentation privée devant des savants avant d'autoriser Vogler à se produire en public. Pendant cette représentation, Vogler meurt et le préfet ordonne une autopsie. Celle-ci terminée, le médecin qui s'en est chargé est assailli par Vogler lui-même. On découvre qu'il y a eu substitution de cadavre, mais alors qu'on veut incriminer Vogler, la troupe est invitée à la cour de Suède.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Voilà bien le plus déconcertant des films de Bergman. L'irréalité et la supercherie semblent s'être donné rendez-vous. Le réalisateur crée une atmosphère envoûtante et mystifie le spectateur grâce à des variations originales. L'interprétation est parfaitement adaptée au film.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3