image promotion

Le courrier de l'or (Westbound)

1959 · Westbound (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sur ordre de ses supérieurs, un officier nordiste doit remettre en fonction une ligne de diligences qui doit convoyer l'or de l'Union à travers une région sudiste.
Récit mouvementé compliqué par une inévitable intrigue sentimentale. Psychologie des personnages assez primaire. Réalisation dynamique. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Suivant les lois du genre, ce western présente une action farcie de fusillades, d'actes de violence et compliquée par une inévitable intrigue sentimentale. Mais il y en a trop et la construction dramatique s'en ressent. Deux séquences cependant offrent de l'intérêt: celle où le héros, pendant un orage, reprend possession de ses chevaux, et la fusillade finale.

Texte paru en 1959

Synopsis

Vers la fin de la guerre de Sécession, le lieutenant Hayes doit remettre sur pied la firme chargée du transport de l'or. Cette mission est très importante car le précieux métal est essentiel aux partisans de l'Union. Hayes se rend à Julesburg où il rencontre l'opposition d'un sudiste convaincu qui s'est allié une bande de saboteurs. Après d'innombrables méfaits et plusieurs attentats accomplis par ces derniers, le lieutenant reprend enfin l'avantage et le transport de l'or peut recommencer.

Année

1959

Genre

Western

Durée

69 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Westbound__Ph___8_.jpgWestbound__Ph___7_.jpgWestbound__Ph___5_.jpgWestbound__Ph___4_.jpgWestbound__Ph___3_.jpgWestbound__Ph___2_.jpgWestbound__Ph___1_.jpgCourrier_de_l_or__Revue_.jpgWestbound__Aff___4_.jpg