Goto main content
1

La Mort aux trousses (North By Northwest)

É.-U. 1959. Drame d'espionnage de Alfred Hitchcock avec Cary Grant, Eva Marie Saint, James Mason. Un publicitaire pris pour un agent secret est entraîné dans une série d'aventures. Suspense mené de façon magistrale. Tension tempérée d'humour. Suite ébouriffante d'escapades périlleuses. Réalisation d'une étourdissante invention. Interprétation dégagée.

Général
1

La Mort aux trousses (North By Northwest)

Général Général

É.-U. 1959. Drame d'espionnage de Alfred Hitchcock avec Cary Grant, Eva Marie Saint, James Mason.

Un publicitaire pris pour un agent secret est entraîné dans une série d'aventures. Suspense mené de façon magistrale. Tension tempérée d'humour. Suite ébouriffante d'escapades périlleuses. Réalisation d'une étourdissante invention. Interprétation dégagée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
À la suite d'une méprise, des espions croient que le directeur d'une agence de publicité appartient à une organisation de contre-espionnage. Ce malentendu entraîne le pauvre homme dans une série d'aventures dangereuses. Une mystérieuse femme se porte à son aide, mais il doit aussi s'en méfier. Le tout se terminera par une chasse à l'homme sensationnelle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Alfred Hitchcock (REBECCA, REAR WINDOW, VERTIGO) offre de nouveau à ses fidèles spectateurs un modèle de suspense où la tension, habilement ménagée, est tempérée par un humour acide. Certes il ne faut pas chercher la vraisemblance dans cette suite ébouriffante de périlleuses escapades mais on peut admirer l'art avec lequel ce vieux routier du thriller a su renouveler ses recettes. La photographie est d'une qualité soutenue et Cary Grant sait mêler avec bonheur l'élégance et l'ahurissement.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Mex. 2018. Chronique de Alfonso Cuaron avec Alitza Aparicio, Marina de Tavira, Diego Cortina Autrey. Classement: 13 ans +.

À Mexico en 1970, la vie d'une famille bourgeoise au bord de l'éclatement, à travers le point de vue d'une jeune domestique autochtone, tombée enceinte des oeuvres d'un amant qui refuse d'assumer ses responsabilités.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3