image promotion

L'Homme qui comprend les femmes (The Man Who Understood Women)

1959 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les ennuis sentimentaux et les problèmes financiers d'un réalisateur de films.
Mélange de genres. Ensemble plutôt confus. Réalisation statique. Quelques passages valables. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

L'histoire, assez confuse, oscille constamment entre la satire, la bouffonnerie et le drame. La conduite des personnages n'est jamais clairement motivée et, par le fait même, les développements du scénario s'expliquent difficilement. En général, la réalisation est statique et les dialogues trop abondants. Mais il reste quelques bonnes séquences. Henry Fonda et Leslie Caron jouent avec sensibilité et sobriété des rôles trop invraisemblables.

Texte paru en 1959

Synopsis

Willie Bauché est un metteur en scène qui collectionne les Oscars et les échecs financiers. Il épouse une actrice débutante mais, absorbé par son travail, il la néglige. Celle-ci a une liaison avec un aviateur français. Dans un moment d'égarement, Bauché prépare l'assassinat de son rival, mais il se ressaisit, renonce à ses plans meurtriers. Sa femme lui reviendra.

Année

1959

Genre

Drame sentimental

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame sentimental

Année

1959

Durée

89 min.

Réalisation

Photographie

Images

Man_Who_Understood_Women__Ph___10_.jpgMan_Who_Understood_Women__Ph___9_.jpgMan_Who_Understood_Women__Ph___8_.jpgMan_Who_Understood_Women__Ph___7_.jpgMan_Who_Understood_Women__Ph___6_.jpgMan_Who_Understood_Women__Ph___5_.jpgMan_Who_Understood_Women__Ph___4_.jpgMan_Who_Understood_Women__Ph___3_.jpgMan_Who_Understood_Women__Ph___2_.jpgMan_Who_Understood_Women__Ph___1_.jpg