image promotion

J'irai cracher sur vos tombes

1959 · I Spit on Your Grave (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un nègre blanc tente de venger son frère, lynché par des Blancs.
Adaptation décevante du roman de Boris Vian. Drame social superficiel. Aucune valeur artistique. Personnages trop simplifiés. Interprètes peu convaincants.

L'avis de Mediafilm

Ce film, qui joue uniquement sur la violence et l'érotisme, se situe dans une Amérique de fantaisie. Le drame social qu'il propose en perd toute crédibilité et la prétention de l'auteur n'est soutenue par aucune valeur artistique. Les interprètes n'arrivent pas à rendre convaincants des personnages trop simplifiés.

Texte paru en 1963

Synopsis

Dans une ville du Sud des États-Unis, un Noir est lynché parce qu'il aime une Blanche. Joe Grant, le frère de la victime, part de la ville et, comme il a la peau blanche, peut s'installer dans un village du Nord. Dans un moment de colère, il vient près de tuer une riche héritière de l'endroit, Lisbeth Shannon, après avoir séduit sa soeur, voulant ainsi assouvir sa vengeance. Mais Joe s'éprend sincèrement de Lisbeth au grand déplaisir de Stan Walker, le fiancé de la jeune fille. Celui-ci découvre la vérité sur Joe et met la ville à ses trousses. Joe tue Stan et se sauve avec Lisbeth au Canada.

Année

1959

Genre

Drame social

Durée

100 min.

Origine

France