image promotion
1959

La gloire et la peur

À la fin de la guerre de Corée, un lieutenant américain reçoit l'ordre d'attaquer une colline de valeur stratégique douteuse. Vision critique de la guerre. Habile reconstitution. Ensemble mené de façon fort convaincante. Jeu sincère des interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Lewis Milestone s'est efforcé de replacer cette dernière bataille dans une juste perspective historique. Sans aucune complaisance, il montre l'héroïsme des soldats, leur lâcheté occasionnelle et l'apparente futilité de la guerre. L'interprétation est remarquable de réalisme et de sincérité. Ce film, bien fait et. très convaincant, se distingue des productions précédentes sur le même sujet.

Texte paru en 1959

Synopsis

En 1953, la guerre de Corée tire à sa fin. Des négociations pour signer un traité de paix se tiennent à Panmimjom entre les communistes et les Nations Unies. Pendant les pourparlers, le lieutenant américain Clemons reçoit l'ordre d'attaquer Pork Chop Hill dont la possession aura une grande importance psychologique. Clemons, conscient du risque et de l'apparente inutilité de cette bataille, l'entreprend quand même. Malgré de terribles difficultés, l'armée américaine sera victorieuse.

Année

1959

Genre

Drame

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1959

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists