image promotion

Des femmes disparaissent

1959
100% est d'accord avec la cote
Un jeune mécanicien met tout en oeuvre pour sauver sa fiancée tombée dans le filet d'une bande de trafiquants de blanches.
Sujet usé rempli de poncifs. Nombreuses invraisemblances. Réalisation efficace. Virtuosité de la caméra souvent gratuite. P. Clay convaincant.

L'avis de Mediafilm

Malgré son talent, Édouard Molinaro ne parvient pas à dégager ce sujet usé de tous les poncifs où il s'enlise. Si la machine est bien huilée, on peut dire qu'elle marche à vide et la virtuosité de la caméra est souvent gratuite. Une invraisemblance chasse l'autre au point de faire perdre toute crédibilité à l'histoire. Philippe Clay domine l'interprétation.

Texte paru en 1961

Synopsis

Pierre, un jeune mécanicien, suit de loin sa fiancée, Béatrice, qui se rend à un mystérieux rendez-vous en compagnie d'autres jeunes filles. Après avoir été assailli par deux bandits, Pierre se rend compte que Béatrice et ses amies sont tombées dans le filet d'une bande de trafiquants de blanches. Il s'introduit par ruse dans un château où elles ont été amenées et parvient à en faire sortir Béatrice. Les bandits ayant réussi à la reprendre, Pierre avertit la police et la bande est anéantie dans un règlement de comptes définitif.

Année

1959

Genre

Drame policier

Durée

84 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame policier

Année

1959

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

France