Goto main content
3

Ben-Hur

É.-U. 1959. Drame épique de William Wyler avec Charlton Heston, Stephen Boyd, Haya Harareet. Injustement envoyé aux galères par les Romains, un prince juif entreprend de se venger. Adaptation soignée et souvent grandiose du roman populaire de Lew Wallace. Mise en scène spectaculaire à souhait. Séquence de la course de chars mémorable. Interprétation vigoureuse.

Général
3

Ben-Hur (Ben-Hur)

Général Général

É.-U. 1959. Drame épique de William Wyler avec Charlton Heston, Stephen Boyd, Haya Harareet.

Injustement envoyé aux galères par les Romains, un prince juif entreprend de se venger. Adaptation soignée et souvent grandiose du roman populaire de Lew Wallace. Mise en scène spectaculaire à souhait. Séquence de la course de chars mémorable. Interprétation vigoureuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Karl Tunberg
D'après le roman de Lew Wallace
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Juda Ben-Hur, prince juif pacifique, est injustement envoyé aux galères par un Romain, en même temps que sa mère et sa soeur sont emprisonnées. Après trois années de souffrances, Ben-Hur revient avec le désir de retrouver les siens et de les venger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

William Wyler (MRS MINIVER, THE BEST YEARS OF OUR LIVES, ROMAN HOLIDAY) disposait de moyens financiers et techniques impressionnants pour réaliser un très grand spectacle populaire. Malgré cela, Wyler a le grand mérite de présenter une oeuvre sans mauvais goût ni vulgarité, qu'il faut voir pour ses nombreuses qualités: histoire intéressante, bonne interprétation des acteurs masculins, équilibre plastique des images, course de chars admirable. Mais il reste des défauts: personnages légèrement artificiels, manque de profondeur dans les sentiments, musique assommante.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3