image promotion

The Gun Runners

1958
100% est d'accord avec la cote
Un Américain en difficultés financières est entraîné par un aventurier à fournir clandestinement des armes aux rebelles cubains.
Quelques bonnes scènes. Réalisation lourde. Psychologie du personnage central exprimée en surface par A. Murphy.

L'avis de Mediafilm

Déjà deux fois raconté à l'écran, en 1944 et en 1950, ce drame d'aventures trahit le récit original d'Ernest Hemingway. Le dilemme posé par le conflit entre la loyauté du héros et son pressant besoin de vivre est à peine effleuré au profit de l'anecdote pure et simple. Peut-être faut-il s'en prendre à Audie Murphy qui n'arrive pas à exprimer toute la profondeur psychologique de son personnage. À part quelques bonnes scènes, la réalisation est lourde.

Texte paru en 1959

Synopsis

À Key West, un Américain, nouvellement marié et très épris de sa jeune femme, gagne sa vie en louant son yacht et ses services à des fervents de la pèche en haute mer. Des difficultés financières le mettent à la merci d'un aventurier qui fournit clandestinement des armes aux rebelles cubains. Avant qu'il ne soit trop tard, notre homme se ressaisit et manoeuvre de façon à réparer ses bévues et à conserver l'estime de son épouse.

Année

1958

Genre

Aventures

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information