image promotion

The Cosmic Monster

1958 ·
100% est d'accord avec la cote
Les expériences d'un savant provoquent de dangereux rayons cosmiques qui causent la mutation de plusieurs insectes.
Nombreux bavardages ennuyeux. Trucages d'une grande pauvreté. Réalisation d'un ridicule achevé. Interprétation fort peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Les données scientifiques, plus ou moins exactes, sont longuement discutées par les protagonistes. Lorsque ce bavardage prolixe et: ennuyeux diminue, on assiste à quelques minutes d'action, vite gâchées par la pauvreté des trucages. Les monstres sont présentés comme des êtres plus comiques que cosmiques. Le personnage «extra-terrestre» est d'un ridicule achevé et les interprètes manquent totalement de conviction.

Synopsis

Un savant britannique, assisté d'un Canadien et d'une Française, travaille à des expériences sur le magnétisme terrestre. Leurs recherches, subventionnées par le gouverement, ont pour but de trouver un moyen de détruire à distance les avions ennemis. Une des expériences amène la pénétration de dangereux rayons cosmiques qui causent la folie chez quelques êtres humains et occasionnent la mutation de plusieurs insectes. Un visiteur d'une autre planète vient alors aider les hommes aux prises avec des insectes géants et avec les ambitions du savant devenu fou.

Année

1958

Genre

Science-fiction

Durée

71 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Science-fiction

Année

1958

Durée

71 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne