image promotion

Space Master X-7

13
1958 ·
100% est d'accord avec la cote
Des scientifiques s'efforcent de traquer une jeune femme qui a contracté un dangereux virus d'origine extraterrestre.
Scénario routinier mené avec une certaine compétence. Assez bonne utilisation des lieux de tournage. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Quelques aperçus sur les laboratoires et les méthodes de lancement des fusées donnent un certain intérêt à ce récit de science-fiction qui en vaut bien d'autres, tant pour le traitement qu'on lui a donné que pour l'imagination déployée. Une séquence «terrifiante» pimente l'action où le suspense est valable.

Synopsis

Après une incursion dans les espaces interplanétaires, une fusée expérimentale revient à sa base. Aussitôt un biologiste s'empresse d'analyser, dans son laboratoire, la nature de la moisissure qui s'est formée dans le nez de l'appareil. Son ex-femme lui rend visite au cours de l'expérience. Peu de temps après le scientiste meurt d'étrange façon, mais en ayant pris soin de transmettre par téléphone ses observations à un agent de la sécurité. On s'élance à la recherche de la jeune femme qui, probablement contaminée, risque à son tour la mort. De multiples péripéties aboutiront à la destruction totale de cette substance vénéneuse, connue sous le nom de "blood rust".

Année

1958

Genre

Science-fiction

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1958

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox