Goto main content
3

Les Vikings (The Vikings)

É.-U. 1958. Aventures de Richard Fleischer avec Kirk Douglas, Tony Curtis, Janet Leigh. Un chef viking a sans le savoir son demi-frère comme principal adversaire. Film à grand spectacle. Reconstitution historique réussie. Interprétation excellente.

Général
3

Les Vikings (The Vikings)

Général Général

É.-U. 1958. Aventures de Richard Fleischer avec Kirk Douglas, Tony Curtis, Janet Leigh.

Un chef viking a sans le savoir son demi-frère comme principal adversaire. Film à grand spectacle. Reconstitution historique réussie. Interprétation excellente.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Après plusieurs raids sur les côtes anglaises, le roi des Vikings et son fils décident de kidnapper la princesse de Galles en vue de se faire payer une rançon. L'enlèvement réussit et le fils du roi essaie alors, mais en vain, de gagner son coeur. À la vérité, la princesse en aime un autre, un esclave du roi qui est en fait l'héritier du trône d'Angleterre devenu captif des barbares dans son tout jeune âge. L'esclave et la princesse s'évadent sur un bateau volé et le prince barbare viendra faire le siège du château anglais pour la ravir. Il mourra dans un duel avec l'héritier de la couronne qui pourra enfin épouser celle qu'il aime.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Superbement photographié dans des couleurs somptueuses et des décors naturels remarquables, cette production est avant tout un film d'aventures à grand spectacle. La reconstitution historique est réussie et l'interprétation est excellente.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3