image promotion

Le Tueur au visage d'ange (The Fiend Who Walked the West)

1958 · The Fiend Who Walked the West (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir fait de la prison pour vol, un rancher est poursuivi par un compagnon de cellule sinistre et inquiétant.
Transposition dans le cadre de l'Ouest du sujet d'un film policier. Climat de suspense oppressant. Mise en scène moyenne. Bonne performance des interprètes.

L'avis de Mediafilm

À la fois film d'horreur et western, cette oeuvre s'inspire de KISS OF DEATH tourné en 1947 par Henry Hathaway. On y retrouve le même climat de suspense oppressant et la même brutalité. Robert Evans et Hugh O'Brian réussissent une bonne interprétation. La mise en scène n'a cependant pas l'envergure de la production précédente.

Texte paru en 1958

Synopsis

Pour subvenir aux besoins de sa famille, un rancher peu fortuné se fait complice d'un vol dans une banque. Tandis que ses comparses s'enfuient, le malheureux, pincé par la police, est jeté en prison. Son compagnon de cellule, être sinistre et inquiétant, lui voue, à la suite d'un incident, une haine profonde. Sans cesse poursuivi par ce monstrueux homme qui commet crime sur crime, le pauvre rancher se range du côté de la justice et finit par abattre son cruel ennemi.

Année

1958

Genre

Western

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1958

Durée

100 min.

Réalisation

Photographie

D'après l'œuvre de

Images

Fiend-Who-Walked-the-West-affiche-06.jpgFiend-Who-Walked-the-West-image-01.jpgFiend-Who-Walked-the-West-image-02.jpgFiend-Who-Walked-the-West-image-03.jpgFiend-Who-Walked-the-West-image-01_1.jpgFiend-Who-Walked-the-West-image-02_1.jpgFiend-Who-Walked-the-West-image-03_1.jpgFiend-Who-Walked-the-West-image-04.jpgFiend-Who-Walked-the-West-image-05.jpgFiend-Who-Walked-the-West-image-06.jpgFiend-Who-Walked-the-West-image-07.jpgFiend-Who-Walked-the-West-image-08.jpgFiend-Who-Walked-the-West-image-09.jpg