image promotion

Le traquenard (Party Girl)

1958 · Party Girl (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Chicago, un avocat se met au service d'un chef de gang.
Tension dramatique habilement rendue. Soin apporté à la reconstitution d'époque. Belle composition d'images. Bonne interprétation de R. Taylor.

L'avis de Mediafilm

Cette caricature des films de gangsters d'autrefois, habilement racontés mais souvent empreints de vulgarité, utilise de vieux clichés avec une exagération comique. La violence est également parodiée avec un humour qui risque d'échapper à plusieurs. La tension dramatique, toujours croissante, rend le drame absorbant. Le caractère de l'avocat est particulièrement bien tracé et interprété par Lee J. Cobb.

Texte paru en 1959

Synopsis

Dans les années 1930, la ville de Chicago est sous la tutelle de gangs redoutables ayant à leur tête de puissants chefs. Un jeune avocat est particulièrement habile à se disculper, grâce aux bons services d'un chef de gang infirme, vendu à sa cause. Mais les attentions du jeune magistrat se posent sur une artiste de music-hall qui s'efforce de le ramener à plus d'honnêteté dans la pratique de sa profession. D'où représailles de la part des anciens comparses, intervention de la police et de l'autorité légale.

Année

1958

Genre

Drame policier

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame policier

Année

1958

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM