image promotion

Le Tombeau hindou (Das Indische Grabmal)

G
1958 · The Indian Tomb (ang)
100% est d'accord avec la cote
Rêvant de s'emparer du trône, le frère d'un maharadjah veut amener celui-ci à épouser une danseuse sacrée afin que le peuple se dresse contre lui.
Suite du film LE TIGRE DE BINGALE. Aventures rocambolesques. Personnages stéréotypés. Ensemble un peu long. Climat d'exotisme. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Suite au film LE TIGRE DE BINGALE, LE TOMBEAU HINDOU contient le même genre d'aventures rocambolesques et les mêmes personnages stéréotypés. Heureusement qu'il y a l'exotisme et les scènes spectaculaires. L'ensemble fait quand même un peu long. L'interprétation est dans la note.

Texte paru en 1961

Synopsis

Ramigani, frère du maharadja d'Echnapour, poursuit la danseuse Seetha et son ami Mercier qu'une caravane a recueillis à bout de force dans le désert. Il enferme Mercier dans un souterrain et fait croire au maharadja Chandra qu'il est mort. En fait, il veut amener son frère à épouser la danseuse et se servir ensuite de ce prétexte pour dresser le peuple contre lui et s'emparer du trône. Seetha, qui aime toujours Mercier, refuse d'épouser le maharadja. Ivre de colère, ce dernier la menace de l'ensevelir vivante dans un tombeau qu'il est à faire construire. Mais l'armée se tourne contre lui et Ramigani le fait arrêter et fouetter. Chandra cependant sera vainqueur et permettra à Mercier et à Seetha de quitter ensemble le pays.

Année

1958

Genre

Aventures

Durée

99 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1958

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

Allemagne