image promotion

Le Tigre du Bengale (Der Tiger von Eschnapur)

G
1958 · The Tiger of Eschnapur (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un maharadjah est jaloux de l'attention que porte une danseuse sacrée à un architecte qui l'a sauvée de l'attaque d'un tigre.
Scénario invraisemblable. Accent mis sur le faste du milieu décrit. Scènes documentaires d'un certain intérêt. Réalisation colorée. Jeu compassé des acteurs.

L'avis de Mediafilm

Ce film forme le premier épisode d'une aventure qui se continue dans le TOMBEAU HINDOU, du même réalisateur. Fritz Lang s'est surtout attaché au côté spectaculaire de l'histoire, s'employant à décrire le faste des cérémonies et des palais orientaux. Le chatoiement des couleurs et l'intérêt de quelques scènes documentaires font oublier, par moments, l'invraisem-blance du scénario et le jeu compassé des acteurs.

Texte paru en 1961

Synopsis

Un architecte, Mercier, est appelé à Echnapour par le maharadjah Chandra pour y diriger la construction d'hôpitaux modernes. En route, il sauve de l'attaque d'un tigre une danseuse sacrée, Seetha, elle-même invitée de Chandra. D'abord reconnaissant, Chandra devient bientôt jaloux des attentions de Mercier auprès de Seetha. Il y est d'ailleurs poussé par son frère, Ramigani, qui complote contre lui. Surpris à rendre visite à Seetha, Mercier est forcé d'affronter un tigre dans les souterrains du palais. Sorti vainqueur de l'épreuve, il s'enfuit au désert, emmenant Seetha avec lui.

Année

1958

Genre

Aventures

Durée

98 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1958

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

Allemagne