image promotion

L' aventurier du texas (Buchanan Rides Alone)

1958 · Buchanan Rides Alone (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un bagarreur revient au Texas où il se joint à un jeune Mexicain pour mater trois frères qui terrorisent une petite vile.
Thème classique. Traitement vigoureux. Beaucoup de mouvement. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Des péripéties innombrables et bien agencées soutiennent l'attention des spectateurs. Cette oeuvre plaira à tous ceux qui aiment les films d'action. Randolph Scott joue dans la note qui convient au genre. Cependant aucune qualité particulière ne permet à cette production de se dégager de la moyenne.

Texte paru en 1959

Synopsis

Un bagarreur revient au Texas après avoir gagné deux mille dollars en prenant part à la révolution mexicaine. En cours de route, près de la frontière de la Californie, il s'arrête dans une ville dominée par trois frères, un juge, un shérif et un propriétaire d'hôtel. Il apprend que la vie d'un jeune aristocrate mexicain est menacée. Celui-ci vient de tuer le fils du juge qui avait attaqué sa soeur. Le hors-la-loi prend parti pour le jeune homme et tous deux luttent contre les trois frères qui veulent leur mort. Après bien des batailles et des difficultés sans nombre il remporte la victoire et continue son chemin, héros solitaire.

Année

1958

Genre

Western

Durée

78 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1958

Durée

78 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia