image promotion

Jeunes Filles en uniforme (Mädchen in Uniform)

1958 · Girls in Uniform (ang)
100% est d'accord avec la cote
Placée dans un pensionnat à la discipline quasi-militaire, une adolescente porte une affection exaltée à une institutrice.
Climat d'époque bien reconstitué. Mise en scène soignée. Fort bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Ce sujet avait déjà inspiré en 1932 à Léontine Sagan une oeuvre qui compte maintenant parmi les classiques de l'écran. Le film de Geza von Radvanyi se veut fidèle à son prédécesseur et ne s'en écarte que sur quelques détails. L'atmosphère du début du siècle est bien reconstituée et la distribution est excellente. Malheureusement, la copie distribuée ici se présente en noir et blanc alors que l'original est en couleur et le doublage anglais est exécrable.

Synopsis

Après la mort de sa mère, Manuela est placée dans un pensionnat pour jeunes filles appartenant à la noblesse militaire prussienne. Heurtée par une discipline austère, l'adolescente se prend d'affection exaltée pour une institutrice, Mlle von Bernburg. À la suite d'une représentation théâtrale, Manuela clame publiquement son amour pour Mlle von Bernburg. Devant le scandale provoqué, elle tente de se suicider. Ce drame fera réfléchir la directrice sur ses méthodes d'éducation.

Année

1958

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

Allemagne