image promotion

Cinq Secondes à vivre (Count Five and Die)

1958 · Count Five and Die (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les services secrets alliés mettent sur pied une supercherie afin que les nazis croient que le débarquement aura lieu en Hollande.
Intrigue basée sur des faits authentiques. Atmosphère d'époque bien rendue. Interprétation sobre.

L'avis de Mediafilm

Basé sur des faits authentiques, ce film d'espionnage démarre lentement mais dans une atmosphère qui rend bien l'époque où il est situé. Bien que les multiples complications et la partie d'échecs engagée entre les services ennemis d'espionnage créent une certaine confusion, l'intérêt se maintient jusqu'à la fin. Les interprètes ont un jeu sobre et juste.

Synopsis

Pour tromper les Allemands sur l'endroit où devait se faire le débarquement, les services alliés de contre-espionnage mettent sur pied tout un réseau d'agents afin de donner l'impression que la Hollande sera le théâtre des opérations. La supercherie risque d'être mise à jour lorsqu'une espionne allemande réussit à s'introduire dans le réseau et fait preuve d'une perspicacité dangereuse. Un officier américain risquera sa vie pour mener l'affaire à bonne fin.

Année

1958

Genre

Drame d'espionnage

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Images

Count_Five_and_Die__Ph___1_.jpgCount_Five_and_Die__Ph___2_.jpgCount_Five_and_Die__Ph___3_.jpgCount_Five_and_Die__Ph___4_.jpg