image promotion

Bagarre au King Creole (King Creole)

1958 · King Creole (ang)
100% est d'accord avec la cote
Malgré l'opposition de son père, un jeune homme entreprend une carrière de chanteur dans les cafés de La Nouvelle-Orléans.
Scénario prétexte à des chansons d'Elvis Presley. Séquence d'ouverture intéressante. Ensemble conventionnel. Assez bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Fait sur mesure pour Elvis Presley, KING CREOLE nous le présente cette fois aussi populaire avec ses chansons qu'habile avec ses poings. On doit concéder au scénario d'être quand même plus qu'un pur prétexte à la présentation du chanteur populaire. La séquence d'ouverture est remarquable par la photographie et par le chant des vendeurs noirs. L'interprétation n'est pas mauvaise.

Texte paru en 1958

Synopsis

Malgré l'opposition de son père, Elvis Presley entreprend une carrière de chanteur dans les cafés de la Nouvelle-Orléans. Il débute avec succès au King Creole. Le propriétaire d'un café rival, gangster de profession, veut engager Elvis pour son propre compte. Il le fait compromettre dans une affaire de vol, au cours de laquelle Elvis sera involontairement amené à blesser grièvement son père. Tout finira par s'arranger, même l'idylle sentimentale.

Année

1958

Genre

Mélodrame

Durée

114 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Mélodrame

Année

1958

Durée

114 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis