image promotion

The Missouri Traveler

1957 ·
100% est d'accord avec la cote
Au début du siècle, un orphelin s'enfuit de l'institution qui l'avait recueilli et gagne le Missouri où il s'installe sur une ferme.
Peinture de la vie rurale un peu caricaturale. Quelques scènes humoristiques. Personnage de l'adolescent assez sympathique. Bonne interprétation de B. de Wilde.

L'avis de Mediafilm

On peut reprocher à cette peinture de la vie d'une région américaine au tournant du siècle une légère exagération caricaturale. Quelques scènes humoristiques amusent beaucoup et le comportement de l'adolescent provoque la sympathie. L'interprétation de Brandon de Wilde y est d'ailleurs pour quelque chose. À signaler une bonne séquence de courses de chevaux.

Texte paru en 1958

Synopsis

Au début du siècle, un orphelin de quatorze ans s'enfuit de l'institution qui l'avait recueilli et gagne le Missouri. Par sa bonne conduite et sa gentillesse, il s'attire l'amitié des gens du voisinage. On finit par l'accepter comme un enfant du pays et on lui facilite le travail sur une ferme préalablement abandonnée. Sa présence fera le bonheur de deux êtres au caractère assez typique qui jusque-là s'étaient méconnus.

Année

1957

Genre

Comédie dramatique

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1957

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista