image promotion
1957

The Big Beat

Des divergences de goûts opposent un père et son fils qui dirigent une firme de disques. Scénario mince prétexte à un pot-pourri de musique populaire. Mise en scène acceptable. Interprétation dans la note.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce film musical et romanesque réalisé dans la bonne moyenne est un pot-pourri de musique populaire Interprétée par des vedettes connues telles que Freddy Martin, Harry James, The Four Aces, etc., pour ne nommer que ceux-là. L'interprétation est dans le ton et la photo très claire.

Synopsis

Au sortir du collège, un jeune homme devient vice-président d'une compagnie de disques appartenant à son père. Ce dernier a rendu son commerce florissant en enregistrant de la musique populaire interprétée par des artistes connus. Son esprit conservateur lui fait cependant rejeter en bloc les rythmes nouveaux: caiypso, rock'n'roll, etc. Un voyage d'affaires exigeant son départ pour l'Europe, il confie ses intérêts à son assistant et à son fils. Le jeune homme, désireux de se marier, risque le tout pour le tout en lançant une quantité énorme de disques sur le marché. Avec ingéniosité il écoule la marchandise, double les profits et calme ainsi les foudres paternelles.

Année

1957

Genre

Comédie

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1957

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal