image promotion

Sayonara

1957
100% est d'accord avec la cote
Pendant la guerre de Corée, un aviateur américain s'éprend d'une Japonaise.
Traitement intéressant mais superficiel. Mise en scène souple. Bonne peinture des moeurs japonaises. Interprètes sympathiques.

L'avis de Mediafilm

Sayonara promettait beaucoup mais ne manquera pas de décevoir par les faiblesses de son scénario et les longueurs accumulées. Toutefois le cadre oriental dans lequel il se déroule, la qualité de l'image comme les incursions chez les interprètes du Kabuki valent le déplacement.

Texte paru en 1958

Synopsis

Un officier de l'Air Force quitte le front de Corée pour le Japon où l'accueille sa fiancée, une Américaine. Leurs fréquentes querelles prouvent que les sentiments du jeune homme ont sensiblement évolués. Très attiré par la femme japonaise, il s'éprend bientôt de la première danseuse de la célèbre troupe Matsubayashi qu'il rencontre fréquemment chez un ami, marié à une Nippone. Mais les autorités américaines, opposées à tout mariage entre les deux races, refusent de rapatrier les épouses de leurs combattants, ce qui amènera les jeunes mariés à se faire Hara-Kiri tandis que l'officier verra son rêve se réaliser.

Année

1957

Genre

Drame social

Durée

146 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame social

Année

1957

Durée

146 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.