image promotion
1957

Sans famille (The runaway)

Un enfant abandonné devient saltimbanque avant de retrouver sa mère. Adaptation fidèle du roman d'Hector Malot. Conte charmant. Pittoresque évocation d'époque. Bons interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'auteur, dans un respect remarquable de l'oeuvre d'Hector Malot, a réalisé, sur des images d'Épinal, un film qui s'adresse visiblement aux enfants. Il a su y mettre de l'émotion, de la joie, de la tristesse, de la détente, et composer ainsi un ensemble adapté à la compréhension des jeunes spectateurs. Ce conte charmant est servi par de bons interprètes.

Synopsis

Rémi est un enfant abandonné. Il est confié par un Anglais mystérieux, Driscoll, à la famille Barberin. Ces derniers le cèdent à leur tour à Vitalis, un montreur d'animaux. Rémi commence alors son métier de saltimbanque, découvre la misère, perd ses amis les animaux et même Vitalis, son nouveau père adoptif. Tombé entre les mains d'un exploiteur d'enfants, il finit par lui échapper ainsi qu'à Driscoll qui le recherche. Rémi s'enfuit en Angleterre où il retrouve enfin sa mère.

Année

1957

Genre

Drame

Durée

100 min.

Origine

France