image promotion

Petite tête de trouffion (The Sad Sack)

1957 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les autorités de l'armée américaine confient à une psychiatre le soin de transformer en bon soldat un conscrit plutôt nigaud.
Gags usés et lourds. Réalisation dans la note voulue. J. Lewis égal à lui-même.

L'avis de Mediafilm

La présence de Jerry Lewis assure, dit-on, à elle seule le succès du film. Il faut écrire qu'il se trouve encore des spectateurs capables non seulement de supporter la lourde farce, mais aussi d'en' rire de bon coeur. Les gags sont forcément usés bien qu'on ait pris f soin de les enrober d'un contexte psychologique fort à la mode. La réalisation est dans la note voulue.

Synopsis

Les autorités de l'armée américaine confient à une femme psychiatre le soin de faire d'un conscrit un peu nigaud un bon soldat. En dehors des heures de consultations, elle remet son «client» à deux hommes du même peloton et les charge de son éducation militaire. Le trio commet maintes bévues et va même jusqu'à s'introduire la nuit, par erreur, chez les W.A.G. Permutés en Afrique, les trois braves déjoueront un complot arabe de sorte que leurs bouffonneries leur mériteront malgré tout la croix de guerre.

Année

1957

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1957

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount