image promotion

Mon homme Godfrey (My Man Godfrey)

1957 · · My Man Godfrey (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une famille fantaisiste recueille un pauvre hère qui devient un serviteur précieux.
Remake d'un succès des années 1930. Humour et finesse dans le traitement. Mise en scène sans prétention mais soignée. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Il y a vingt ans paraissait la première version de ce film qui se mérita vite les faveurs du public. La production actuelle ne vaut certes pas son modèle bien qu'elle soit spirituelle parfois et sans faiblesses graves» On y remarque certaines lourdeurs dans le rythme et la réalisation que n'arrive pas à dissimuler la qualité de jeu des interprètes.

Texte paru en 1958

Synopsis

Madame Bullock, épouse d'un richissime Américain, déploie son activité débordante dans l'organisation de fêtes de bienfaisance qui mettent ses deux jolies filles à contribution. Au terme d'une originale course au «trésor», l'une d'elle ramasse un pauvre hère, Godfrey. L'excentrique famille l'engage aussitôt comme majordome. Il s'agit en fait d'un émigré issu de l'aristocratie autrichienne. Avec humour et délicatesse il entreprend l'éducation des filles par trop gâtées, réussit à sauver le père d'une catastrophe financière, après quoi il entrera définitivement dans la famille et de la bonne façon.

Année

1957

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1957

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal