image promotion

Mam'zelle Cricri (Deutschmeister, Die)

1957 · · Deutschmeister, Die (ang)
100% est d'accord avec la cote
La nièce d'une boulangère viennoise crée un petit scandale en voulant aider son amoureux qui a composé une marche militaire pour l'empereur.
Intrigue sentimentale connue. Climat d'optimisme et de gentillesse. Réalisation technique quelconque. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

La musique, les costumes, les défilés militaires, le climat d'optimisme et de gentillesse font tout le caractère du film. La réalisation technique ne casse rien, bien sûr, mais elle arrive à maintenir l'intérêt. Les interprètes jouent dans une note humoristique de bon ton.

Texte paru en 1962

Synopsis

Une jeune paysanne, Christine, arrive à Vienne pour habiter chez sa tante, boulangère qui fournit des petits pains à l'empereur François-Joseph. Elle s'éprend d'un jeune soldat, Willy, qui a composé une marche militaire. Pour l'aider, elle glisse la partition de la marche dans le pain de l'Empereur. Mais c'est un visiteur de marque, l'empereur d'Allemagne, qui le découvre, ce qui crée un petit scandale. François-Joseph se fait présenter Christine, pardonne et demande qu'on joue la marche.

Année

1957

Genre

Comédie musicale

Durée

105 min.

Origine

Autriche

Information

Genre

Comédie musicale

Année

1957

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Autriche