image promotion

Mademoiselle et son gang

1957 ·
100% est d'accord avec la cote
Après avoir écrit sous un pseudonyme une nouvelle policière, une jeune fille se retrouve embarquée dans de rocambolesques aventures.
Quelques bons moments. Mise en scène pleine d'entrain mais bâclée. Interprétation dynamique mais souvent chargée. Jeu satisfaisant de L. Renaud.

L'avis de Mediafilm

Ce film contient quelques bons moments et un certain entrain dans la mise en scène et l'interprétation. On sent toutefois le travail bâclé et les comédiens chargent souvent leur personnage. Line Renaud fait son possible pour faire passer l'ensemble et y parvient jusqu'à un certain point.

Texte paru en 1961

Synopsis

Un journal parisien, Détective, lance un concours de nouvelles policières. Un certain Sam O'Connor est déclaré vainqueur avec une nouvelle intitulée: Le Poulet se mange froid. Deux jeunes bandits recherchent l'auteur afin qu'il leur enseigne quelques bons procédés pour leur prochain vol. En réalité, le romancier primé est une gentille demoiselle qui a pris un pseudonyme pour ne pas nuire à son père, un inspecteur de police retraité. Mais Sam O'Connor existe réellement et est un bandit évadé de prison. La jeune fille joue alors le jeu jusqu'au bout et parvient à faire arrêter le dangereux criminel.

Année

1957

Genre

Comédie policière

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie policière

Année

1957

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

France