image promotion

Les Girls

1957 ·
100% est d'accord avec la cote
À Londres, un procès oppose deux ex-danseuses de cabaret.
Traitement ingénieux du récit à l'aide de retours en arrière. Réalisation habile. Numéros musicaux réussis. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Le procédé de narration au moyen de retours en arrière permet de suivre la carrière de ces fameuses Girls. Le scénario, un peu à la RASHOMON, est original, la réalisation fantaisiste et agréable, malgré certaines longueurs. Kay Kendall est une excellente comédienne.

Synopsis

Nous sommes à la cour de justice de Londres. Une jeune femme intente à son ancienne partenaire, aujourd'hui épouse d'un noble aristocrate, un procès pour diffamation à la suite de la publication d'un livre où elle raconte sa vie de comédienne. L'accusée déclare que les faits rapportés concernant Les Girls, célèbre trio de danseuses, sont authentiques. Une autre version est donnée par la plaignante quand surgit un troisième témoin, Gene Kelly, dont Les Girls furent tour à tour plus ou moins amoureuses. Les incidents rapportés diffèrent. Quelle est la vérité? La seule plausible c'est que le jeune homme a toujours été amoureux de la troisième Girl qu'il se propose d'ailleurs d'épouser.

Année

1957

Genre

Comédie musicale

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie musicale

Année

1957

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM