image promotion

Les Femmes sont marrantes...

1957 ·
100% est d'accord avec la cote
Après avoir marié un ami à une cousine de province, une femme se persuade à tort que le nouvel époux n'est pas heureux en ménage.
Adaptation verbeuse d'une pièce de boulevard du duo Barillet-Grédy. Rythme allègre. Excellente interprétation.

L'avis de Mediafilm

Cette adaptation de l'amusante pièce "Ami-Ami" est menée avec fantaisie sur un rythme allègre. Mais le théâtre filmé est toujours difficile, et le bavardage ici n'a pas été évité. Heureusement, l'interprétation excellente des acteurs vient tirer le film de ce mauvais pas. Les comédiens qu'André Hunebelle a réunis sont très sympathiques, et réussissent parfaitement à nous divertir.

Texte paru en 1959

Synopsis

Alexandre, un célibataire, est sans cesse chez son amie d'enfance, Nicole, dont le mari commence à s'exaspérer de ces visites répétées. Craignant que sa fidélité puisse être mise en doute, Nicole décide de marier l'intrus avec une cousine de province. Le mariage réussit si bien qu'elle en est jalouse et se persuade que son ami de toujours n'est pas heureux. Elle vole à son secours et, avec l'aide d'une ancienne compagne de pension, ne tarde pas à provoquer brouilles et disputes. Mais l'ex-petite provinciale veille à son bonheur.

Année

1957

Genre

Comédie

Durée

79 min.

Origine

France