image promotion
1957

Le plus beau jour de ma vie

Un orphelin admis dans le choeur des Petits Chanteurs de Vienne est accusé à tort de vol. Intrigue naïve et simpliste. Excellente partie musicale. Belle photo. Interprétation inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'histoire, assez simpliste et passablement larmoyante, ne manque cependant pas de qualités. La principale est sûrement un magnifique concert des Petits Chanteurs de Vienne. Quelques belles photos de l'Autriche agrémentent le film et les interprètes, en dépit de certaines faiblesses, sont sympathiques.

Texte paru en 1961

Synopsis

Un orphelin hongrois, Toni, est recueilli par un vieux capitaine de navire qui le fait admettre dans le choeur des Petits Chanteurs de Vienne. La troupe prépare, dans une maison de vacances du Tyrol, une tournée en Amérique. Toni est alors accusé d'un vol qu'il n'a pas commis; mais voyant les soupçons se porter aussi sur sa bienfaitrice, la secrétaire de l'organisation, il s'accuse et est chassé de la communauté des petits chanteurs. Le malentendu finit toutefois par s'éclaircir et Toni part pour l'Amérique comme soliste de la troupe.

Année

1957

Genre

Drame

Durée

93 min.

Origine

Autriche

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1957

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Autriche