image promotion

Le fidèle vagabond (Old Yeller)

G
1957 · Old Yeller (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Au Texas, un jeune garçon se prend d'amitié pour un chien errant qui devient le protecteur de ses nouveaux maîtres.
Récit simple et intéressant. Éléments psychologiques justes. Manque de rigueur compensé par le sens de la nature. Jeu spontané des jeunes interprètes.

L'avis de Mediafilm

Bien que très simple ce récit intéresse par son accent de vérité. Les situations sont plausibles et la psychologie de l'adolescent, que les responsabilités transforment en homme, est assez vraisemblable. Le manque de rigueur est compensé par le sens de la nature propre à Disney.

Texte paru en 1958

Synopsis

Pour pouvoir conduire un troupeau de boeufs dans le Texas, un homme confie la garde de sa femme et de son petit garçon à son aîné, à peine âgé de 13 ans. Contre le gré de son grand frère, le plus Jeune se prend d'amitié pour un chien qui rôde autour de leur ferme. La brave bête, surnommée «Old Yeller», sauvera la vie du bambin attaqué par un ours et celle de la mère assaillie par un loup. Si bien que l'adolescent maintenant très attaché à l'animal aura le coeur déchiré quand il lui, faudra l'abattre parce qu'il est atteint de la rage. L'amitié d'une autre bête aura seule raison de son chagrin.

Année

1957

Genre

Western

Durée

82 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1957

Durée

82 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista