image promotion

La muraille de feu (La Gerusalemme Liberata)

1957 · The mighty crusaders (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des Croisés font le siège de Jérusalem afin de libérer le saint Sépulcre.
Adaptation décevante d'un poème du Moyen-Âge. Combats assez spectaculaires. Belle reconstitution d'époque. Réalisation ordinaire. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Inspiré du poème célèbre de Torquato Tasso, dit Le Tasse, ce film n'en rend ni la poésie, ni la valeur historique. Les combats reflètent assez bien l'époque du Moyen-Âge. Grâce à un budget imposant, la reconstitution des décors et des costumes est un charme pour les yeux. Mais l'ensemble manque d'unité et laisse insatisfait.

Texte paru en 1959

Synopsis

Godefroy de Bouillon, à la tête des Croisés, fait le siège de Jérusalem pour libérer le saint Sépulcre. Il attend les renforts conduits par le paladin Tancrède. L'armée musulmane utilise les charmes de la fille du roi de Damas pour séduire le chevalier Renaud, tandis que le paladin est tombé amoureux d'une guerrière sarrasine. Ces intrigues amoureuses sont mises à profit par les musulmans pour tenter de détruire les tours d'attaque de l'ennemi. Finalement, les chrétiens reprennent l'avantage et sortent victorieux.

Année

1957

Genre

Aventures

Durée

95 min.

Origine

Italie