image promotion

L'Admirable Crichton (The Admirable Crichton)

G
1957 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'un naufrage, un majordome s'éprend de la fille d'un lord.
Satire charmante des préjugés sociaux. Gags amusants. Réalisation quelque peu théâtrale. Interprétation pleine d'humour.

L'avis de Mediafilm

En dépit des ravages opérés par les ans, cette fine satire de l'aristocratie britannique constitue une charmante leçon transposable à l'échelle démocratique et dans un milieu différent. Quelques gags amusants agrémentent le récit interprété avec humour. Mais la réalisation est amoindrie par une transcription trop littérale de la pièce.

Synopsis

Le très aristocratique lord Loam professe des idées bien avancées pour le début du siècle où il vit. Sa conception de l'égalité des classes sociales se heurte sans cesse à la dignité hautaine de son premier majordome, Crichton. Un naufrage en mer contraint lord Loam à se réfugier avec ses filles et leurs amis, son majordome et une servante, dans une île déserte. Les rôles sont renversés; l'admirable valet assume durant deux ans le rôle de gouverneur, La fille de lord Loam conçoit un profond amour pour Crichton qui partage ce sentiment, Mais son retour à Londres lui fera reprendre son rang. Il épousera la petite servante.

Année

1957

Genre

Comédie satirique

Durée

99 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1957

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne